A la découverte du Brix, le mini pc de Gigabyte

Le Brix est le mini PC de la grande marque informatique Gigabyte. De base il est vendu comme un barebone autrement dit un ordinateur incomplet. Un barebone est composé d’un boîtier, d’une alimentation électrique, de la carte mère, d’un processeur. Il appartiendra à l’acquéreur d’adjoindre la mémoire vive de son choix, à l’aide de deux emplacements SO-DIMM pour DDR3, le disque SSD de son choix, sur l’emplacement mSATA ainsi qu’un contrôleur Wi-Fi et/ou Bluetooth, sur les modèles sur lesquels l’emplacement mini-PC n’est pas déjà occupé. La connectique comprend deux ports USB 3.0, un port Gigabit Ethernet, une sortie mini DisplayPort et une sortie HDMI standard.

Le Gigabyte Brix est compact, esthétique et performant. Le Mini-pc Gigabyte Brix est un barebone idéal pour la chambre ou le salon. Il saura se faire modeste grâce à ses dimensions minimes, sa conception silencieuse, son design à la fois discret et élégant et sa possibilité de montage à l’arrière d’un écran compatible (fixation VESA incluse).

Il permettra en outre de vivre une expérience Multimédia exaltante mise en exergue par le contrôleur graphique HD intégré Intel Graphics HD 4000 et au jeu de composants Intel HM77 Express.

Gigabyte propose différents modèles. Différents revendeurs officiels comme Distrinet dont nous avons déjà parlé en bien par ailleurs les proposent. Toute la gamme brix est présentée sur l’Alliance des marques.

On a pu tester le Brix GB-XM1. Comme tous les barebones, le Gigabyte Brix GB-XM1 n’attend plus que le matériel compatible pour chaque besoin. Il faudrait ajouter simplement un disque dur, de la mémoire vive SO-DIMM DDR3 et le système d’exploitation qui convient pour tirer parti du meilleur de la HD et du divertissement multimédia.

Equipé nativement d’un processeur basse consommation Intel Core i7-3537U il accomplira sans ciller la plupart des tâches courantes d’informatique et de divertissement qu’on lui soumet.

Le Gigabyte Brix GB-XM1 dispose également d’une prise HDMI, d’une interface mini DisplayPort et de deux ports USB 3.0 afin de pouvoir y connecter différents périphériques.

De plus, les plates-formes équipées du chipset Intel-HM77 Express et d’un processeur Intel Core délivrent des performances et une réactivité améliorées.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
A la découverte du Brix, le mini pc de Gigabyte , 8.0 out of 10 based on 2 ratings

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.