Quelles sont les meilleures tendances e-commerce pour 2020 ?

De nos jours, le constat est sans appel, chaque année les cyberacheteurs augmentent et les habitudes d’achat se transforment. La confiance des clients dans les sites en ligne s’est renforcée et de nouvelles tendances apparaissent, auxquelles les entreprises doivent s’adapter. Cet article fait le point sur les meilleures tendances e-commerce pour cette année 2020.

Machine Learning et Intelligence artificielle

Les principaux secteurs d’activité sont depuis un moment impacté par le Machine Learning et l’Intelligence artificielle. En effet, de nombreux e-commerces devront apprendre à se servir du Machine Learning afin d’être capables d’offrir une meilleure expérience utilisateur à tous les acheteurs. Pour cela, ils devront se baser sur leurs données précédentes ainsi que leurs comportements d’achat. Il faut reconnaître de nos jours que c’est par l’onglet « recommandations » ou « suggestions pour vous » qu’il est possible de retrouver la plupart des sites. Cette tendance e-commerce permet de prendre en compte les différents produits achetés précédemment, les produits achetés en complément ou encore ceux consultés pour proposer d’autre produit. Dans un monde où les utilisateurs sont de plus en plus en quête d’une ultra-personnalisation, il est alors indéniable que l’impact de la Machine Learning et de l’Intelligence artificielle n’est pas à négliger. Il est alors nécessaire d’avoir la meilleure formation possible pour faire face à ces tendances. Visitez ce site pour en savoir plus sur les différentes offres.

La réalité augmentée et la réalité virtuelle  

Pour permettre aux acheteurs de choisir des articles généralement grâce au scanne, la technologie de réalité est d’une grande importance. De ce fait, le v-commerce qui correspond au commerce en réalité virtuelle ou augmentée va considérablement révolutionner le shopping en ligne. En effet, des études récentes ont permis de découvrir que plus d’un tiers des consommateurs sont prêt à concrétiser les achats en ligne s’ils ont la possibilité d’interagir avec un produit avant de se décider. De ce fait, la réalité virtuelle est une tendance e-commerce 2020 à ne pas négliger, et les développeurs doivent tout mettre en œuvre pour offrir les meilleurs services. En reproduisant de façon artificielle un environnement à 360 °, la réalité virtuelle va permettre aux acheteurs de parcourir en un rien de temps le catalogue d’un site de e-commerce. Il s’agit d’une véritable technologie de visualisation interactive dont le but est de dissiper les hésitations d’achat des consommateurs.

Intégrer le SEO vocal à la stratégie de référencement Web

                                      
La recherche vocale est sans aucun doute l’une des tendances e-commerce 2020 que vous devez absolument adopter. En effet, les consommateurs s’approprient peu à peu l’emploi delà recherche vocale pour des actions transactionnelles comme les achats en ligne. Pour cette année 2020, la majorité des sites visités le seront par la voix et plus de la moitié des recherches seront vocales. Il revient donc aux différents sites e-commerce de s’adapter pour satisfaire ce nouveau besoin des consommateurs. Cela est d’autant plus important, car les moteurs de recherche Google souhaitent s’assurer que ses utilisateurs obtiennent les meilleurs résultats possibles sur la recherche vocale. N’hésitez donc pas à réfléchir à une stratégie de contenu en vous basant sur les questions que les internautes peuvent se poser. De même, le format vidéo également tend à se démocratiser et prend une place prépondérante. Vous devez donc vous attendre à voir de plus en plus de vidéos sur les sites qui auront par conséquent plus de chance d’être sur la première page de Google. Si vous souhaitez en faire partie, il est donc indispensable d’intégrer cette tendance dans vos stratégies SEO.

Faites place à la tendance de la location

De nos jours, la tendance est de plus en plus en plus à la location dans pratiquement tous les domaines. Il faut dire que nombreuses sont les personnes qui estiment aujourd’hui qu’elles n’ont pas besoin d’être propriétaires d’un bien pour signifier qu’elles ont réussi leurs vies. De ce fait, la location est devenue la règle que tous essayent d’appliquer. Ainsi dans des secteurs comme l’automobile ou encore le cinéma, cette tendance connaissait déjà un grand succès. Mais pour cette année 2020, la tendance risque certainement de se généraliser pour s’étendre à d’autres domaines comme l’électroménager, le secteur vestimentaire, etc. Il s’agit d’un nouveau marché sur internet que tous les sites doivent à tout prix prendre en compte pour rester dans la course et faire face aux nouveaux comportements des consommateurs.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Quelles sont les meilleures tendances e-commerce pour 2020 ?, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.