Est-ce qu’on peut espionner un téléphone portable ?

Les lecteurs
8.0
(1 votes)
Noter cet article
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.0/10 (1 vote cast)

Il existe de nombreuses raisons pour qu’on soit amené à espionner le téléphone portable ou aussi le smartphone d’un proche. Cela peut être pour des raisons familiales comme le fait de surveiller et de protéger les enfants du danger des réseaux sociaux ou aussi dans le cas d’un compagnon ou aussi une compagne infidèle.

Pour faire cela, il existe en ce moment de nombreuses applications qui permettent de voir en temps réel tout ce qui se passe dans un smartphone et ce, à l’insu de son propriétaire.

Toutefois, ce ne sont pas tous les smartphones qu’on peut espionner via ces différents programmes, puisqu’avant tout il faut que ces derniers soient accessibles pour qu’on y puisse installer le logiciel espion téléphone. On ne peut donc pas accéder aux données personnelles d’un parfait inconnu.

Comment fonctionne les logiciels espions ?

Comme indiqué ci-dessus, il faut au préalable pouvoir installer le logiciel sur le smartphone qu’on veut espionner. Il est également important de savoir qu’il existe des logiciels adaptés à chaque modèle et marques de téléphones, ce qui signifie qu’il faut les choisir en fonction de cela. Après cela, il suffit généralement de se rendre sur un espace client qui permet de visionner tout ce qui se passe sur le smartphone. Par exemple, on peut y trouver les échanges sms, les divers réseaux sociaux comme facebook, whatsapp etc.

Est-il légal le fait d’espionner le téléphoner d’autrui ?

A première vue, ce n’est pas très éthique le fait d’espionner le smartphone de quelqu’un d’autre, puisque quelques soient les raisons, cela est perçu comme de la violation d’intimité. Cependant, la plupart des gens qui ont dû aux logiciels espions le font souvent pour de bonnes raisons et si l’on se limite qu’à ses proches, alors il est tout à fait légal de faire cela. De plus, comme le cas des parents qui s’inquiètent pour la sécurité de leurs enfants, ce procédé est grandement utile, puisque de nos jours, à cause des tonnes d’informations qu’on peut trouver sur internet, il est nécessaire d’être toujours prudent.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Est-ce qu’on peut espionner un téléphone portable ?, 8.0 out of 10 based on 1 rating


 

Recommander

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Noter