Quelle est le meilleur convertisseur vidéo ?

Les lecteurs
9.5
(2 votes)
Noter cet article
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.5/10 (2 votes cast)

Au lieu d’utiliser un magnétoscope lourd, on peut très facilement filmer une vidéo avec l’aide d’un téléphone mobile, d’une tablette ou d’un appareil photo lors d’une soirée ou d’un anniversaire. De divers appareils peuvent créer des vidéos sous des formats différents. Cela ne vous donne des inconvénients qu’au moment où vous lisez la vidéo sur un autre appareil et sur un autre lecteur vidéo et que vous chargez la vidéo sur un site vidéo. La solution idéale est de transformer la vidéo en un autre format. Pour le faire, il est indispensable de préparer un convertisseur vidéo. Deux types de convertisseurs vidéos sont à votre disposition.

Convertisseur vidéo en ligne

Il existe des sites qui vous offrent le service de la conversion des vidéo en ligne. Comme le mot « en ligne » dit, on peut lancer la conversion des vidéos à travers du réseau. Une fois la vidéo convertie, vous pouvez télécharger la vidéo de sortie sur votre ordinateur. Tout le processus de la conversion se passe sur Internet. C’est ainsi que vous n’avez pas besoin de télécharger et d’installer préalablement un convertisseur vidéo sur votre ordinateur. Ce genre de service est davantage pratique.

Toutefois attention, il est nécessaire de mettre votre vidéo sur le site avant la conversion de vidéo. Pour les sites avec des virus et des malwares, votre vidéo personnelle serait stockée dans un certain serveur ou même utilisée ou divulguée sans vous dire. Il vous faut bien choisir et distinguer les sites de conversion de vidéo.

Installer un convertisseur vidéo sur un PC

Le convertisseur vidéo installé sur un PC est capable de modifier le format d’une vidéo sans changer le contenu de la vidéo. Différent à la conversion de vidéo en ligne, vous pouvez convertir une vidéo sur votre propre ordinateur sans charger la vidéo sur un serveur. Il vous donne une conversion de vidéo plus sûre et plus sécuritaire. Renee Video Editor est l’un des convertisseurs vidéo les plus utilisés. Cet outil prend en charge tout format de vidéo, comme avi, mpg, 3gp, m4v, vob, asf, mov, rm, rmvb, flv, mkv, etc. Vous pouvez ainsi exporter une vidéo sous un format préféré.

En tant qu’un convertisseur vidéo, Renee Video Editor peut également éditer une vidéo dans de multiples aspects. Par exemple, on peut personnaliser la vidéo en ajoutant des effets, sous-titres, filigranes et musiques de fond. En plus, il est aussi possible de rogner, fusionner, découper et diviser la vidéo. Après la modification, c’est une vidéo que vous réalisez. Renee Video Editor est un logiciel de montage vidéo tout-en-un.

Il n’est pas nécessaire d’apprendre comment manier ce programme. Avec son interface simple et en français, vous pouvez lancer la conversion de vidéo en seulement quelques clics.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.5/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Quelle est le meilleur convertisseur vidéo ?, 9.5 out of 10 based on 2 ratings


 

Recommander

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Noter

*