Infographie : Hoverboard, Gyropode et Skate électrique la tendance 2017

Les lecteurs
5.5
(2 votes)
Noter cet article
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.5/10 (2 votes cast)

Le phénomène Hoverboard devient de plus en plus important auprès des français. En effet la France est le 2ème marché en Europe pour ce petit gadget, pas si gadget que ça.

Si vous n’avez jamais entendu parler du hoverboard, voici une définition assez courte : L’hoverboard est un moyen de transport à 2 roues ayant la particularité d’avoir des capteurs gyroscopique, il avance et recule grâce aux mouvements de votre corps.

En plus d’être une icône, un rêve promit par le film retour vers le futur, l’hoverboard est le nouveau moyen de transport local.
Il comporte plusieurs avantages non négligeables par rapport aux moyens de transport auxquels nous sommes habitués depuis 50 ans. En effet, le vélo n’a pas vraiment évolué depuis tout ce temps et les gens sont à la recherche d’un nouveau moyen de transport : non polluant, fun et à petit prix.

Si vous souhaitez comprendre un peu plus ce phénomène, nous vous recommandons l’infographie Hoverbot spécialiste du hoverboard sur internet.

hoverboard infographie

L’hoverboard : Parfait pour les petites distances

Moins encombrant qu’un vélo électrique, il n’y a aucun besoin de ramener des chaines lourdes ou des antivols avec vous partout où vous allez.

Bien moins cher qu’un vélo électrique dont les prix avoisinent les 800 euros, un hoverboard peut se trouver à 200€ soit 4 fois moins cher au minimum.

Un autre avantage est qu’on peut même l’utiliser dans les transports (bus, métro RER…) et dans les bâtiments comme les centres commerciaux, là où un vélo ne sera pas autorisé. Certains hoverboard viennent même avec un haut-parleur Bluetooth intégré et des feux pour les balades de nuits.

En parallèle des hoverboards, des skates électriques ont fait leur apparition et tous deux deviennent de plus en plus rapides et adaptés aux routes moins planes.

À terme, l’hoverboard deviendra un moyen de transport plus puissant et autosuffisant. Dans tout Paris, les pistes cyclables permettent déjà de se dépasser en hoverboard de façon agréable et hyper pratique. Ce n’est plus un secret, la maire de Paris veut bannir les voitures de Paris, comme c’est déjà le cas en Suède. L’hoverboard est le moyen de transport personnel du futur.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.5/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Infographie : Hoverboard, Gyropode et Skate électrique la tendance 2017, 5.5 out of 10 based on 2 ratings


 

Recommander

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Noter

*