Le vpn pour surfer en toute sécurité toute l’année !

C’est la rentrée des classes et cette année 2012 – 2013 est placée sous le signe des nouvelles technologies avec l’utilisation de proxy et de vpn. En effet de plus en plus de personnes disposent d’un PC ou d’un Smartphone chez eux ou leur bureau.

Il va de soi que la sécurité est un enjeu majeur pour toutes les données que nous accumulons au fur et à mesure du temps. Étant donné que vous donnez sont partagés entre eux les différentes plates-formes que vous avez chez vous ou au bureau il faut bien sécuriser tout cela. Aujourd’hui avec un contrôle autre ne peut déposer un fichier sur un PC le reprendre y accéder sur son Smartphone est ensuite arrivé à son bureau on peut encore le regarder sur son PC. La centralisation des données c’est bien mais aussi dangereuse vous faites pirater.

Alors comment sécuriser ses connexions et crypter ses données pour éviter qu’un tiers puisse y accéder ?

Vous avez plusieurs solutions plus ou moins sécurisées:

Le proxy pour un anonymat presque total:

alors le proxy c’est un logiciel ou un service en ligne qui permet de passer par des serveurs tiers afin d’accéder à une ressource. Ça permet aussi de cacher sa véritable adresse ip. Mais ce n’est pas tout le temps fiable donc il faut faire très attention. En effet certains fournisseurs peu scrupuleux peuvent vous piquer vos données en mettant en place des pages de phishing derrière le proxy.

Le VPN qui est un moyen de crypter et de protéger ses données :

C’est à peu près le même principe que le proxy vous passer par un serveur tiers qui va vous adresser une nouvelle adresse ip. Vous aurez donc accès et vous pourrez débloquer les sites Internet qui sont bloqués chez vous ou en entreprise. Vous avez des solutions VPN gratuit ou d’autres payants. Après cela dépend de la qualité de la prestation que vous souhaitez.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 6.5/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Le vpn pour surfer en toute sécurité toute l'année !, 6.5 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.