Conseils pour éviter les pénalités Google Panda

Google Panda est un filtre Google qui détecte les sites dont les contenus sont jugés trop peu intéressants pour les internautes. Créé début 2011, cet algorithme natif Google a pour but de lutter contre les sites dotés d’un contenu de faible qualité. Il représente une véritable révolution en matière de référencement des sites Internet présents sur Google. Il est donc indispensable de veiller scrupuleusement à ne pas se faire pénaliser par cet algorithme natif.

Confier le référencement de son site à un Webmaster professionnel

Une des meilleures solutions pour éviter de se faire pénaliser par Google Panda est de faire appel à un webmaster professionnel pour s’assurer que son site web présente un contenu de qualité. Il existe actuellement de nombreuses agences spécialisées dans le référencement naturel. On y propose les services de webmasters professionnels, ayant une parfaite connaissance des règles, attentes et exigences de Google en matière de référencement. Ils auront pour mission de vérifier que le contenu du site Internet soit parfaitement conforme aux règlements Google, mais également de qualité.

Un contenu de qualité pour éviter les pénalités Google Panda

Le contenu est le premier critère de qualité d’un site Internet. Un bon contenu contribue, en effet, à garantir une meilleure notoriété auprès de Google et des internautes. Voici quelques astuces pour bénéficier d’un contenu web de qualité :

  • Présenter un contenu susceptible d’intéresser les Internautes ;
  • Enrichir les pages à faible contenu ;
  • Soigner la rédaction web en veillant à une bonne qualité d’écriture, un chant lexical plus riche, des textes aérés dynamiques et bien structurés… ;
  • Éviter les duplications et les copiés-collés ;
  • Désindexer les pages inutiles avec robots.txt ;
  • Présenter des liens sortants et entrants de qualité.

Autres conseils et astuces pour éviter les pénalités de Google Panda

  • Soigner l’architecture de son site Internet : maillage interne et structure des articles ;
  • Penser à la théorie des 3 clics : toute page doit être accessible en 3 coups de souris ;
  • Bien utiliser les mots-clés dans le texte et dans les balises en évitant d’en abuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.