Les chargeurs sans fil : une révolution dans le monde de la téléphonie

Les lecteurs
8.5
(2 votes)
Noter cet article
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.5/10 (2 votes cast)

Il n’est plus besoin d’utiliser les chargeurs filaire qui ont besoin d’un fil électrique pour faire passer le courant puisqu’en ce moment, il existe un autre outil révolutionnaire qui peut recharger plus efficacement un smartphone et c’est le chargeur sans fil ou aussi appelé chargeur induction.
Ce nouveau type de chargeur est une vrai révolution technologique surtout dû au fait qu’il permet à n’importe quel téléphone de nouvelle génération d’être chargé sans qu’il ait besoin de le brancher au chargeur.
Le principe de fonctionnement du chargeur sans fil se base surtout sur le système d’ondes magnétiques qui influent directement l’énergie vers la batterie.
En plus d’être pratique, les chargeurs à induction sont très performants parce qu’ils proposent le mode de chargement le plus rapide du moment.

Les chargeurs sans fil : de plus en plus privilégié par les constructeurs de smartphones

Les géants de la téléphonie mobile comme Samsung, Apple, Sony ou aussi Nokia etc. se tournent de plus en plus vers la technologie sans fil pour le système de chargement de leur smartphone. De plus, au vu des grands avantages qu’offre ce nouveau système, il ne sera pas étonnant que d’ici peu, tous les autres matériels et appareils utilisés dans la vie de tous les jours adopteront le chargeur induction ou aussi communément chargeur Qi.

Les particularités de la technologie sans fil

Le système à induction a toujours été présent et la plupart des gens l’ont surement déjà utilisé sans le savoir et le four à induction est l’exemple le plus concret pour cela. Pour les chargeurs sans fil, le même procédé pour les fours ont été exploité du fait que le système à induction se repose principalement sur la transmission d’onde magnétique à court portée. C’est également à cause de cela que l’appellation Qi, qui se réfère à l’énergie vitale qu’exploitent les maitres en arts martiaux chinois, a été adoptée pour nommer le chargement sans fil.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.5/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Les chargeurs sans fil : une révolution dans le monde de la téléphonie, 8.5 out of 10 based on 2 ratings


 

Recommander

1 Commentaire

  1. Bard
    4 mai 2018, 15 h 07 min

    Les chargeurs à induction deviendront bientôt la norme !! et pas uniquement pour le smartphone. C’est une belle invention et très utile.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    0 people found this helpful
    Was this review helpful?
    Yes
    No
    VA:F [1.9.22_1171]
    0 people found this helpful
    Was this review helpful?
    Yes
    No

Laisser une réponse

Noter