10 raisons de ne pas surveiller le téléphone de son conjoint

Les lecteurs
9.5
(2 votes)
Noter cet article
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.5/10 (2 votes cast)

conjointEn couple, le maître-mot d’une compréhension parfaite, c’est la confiance. Lorsque cette confiance en vient à perdre de son équilibre, plusieurs moyens malicieux ont tendance à se rendre disponibles pour être utilisés par de tierces personnes. A ce sujet, les logiciels espions comme Spygate font couler beaucoup d’encre et de salive. De nombreuses femmes en utilisent pour espionner le téléphone de leur mari.

Mais au fond, faire surveiller le téléphone de son mari ou son conjoint, est-ce la meilleure solution ? Cet article vous aide à trouver la bonne réponse. Puisqu’il se charge à l’issue de ses recherches de vous exposer les principales raisons pour lesquelles vous devez arrêter de surveiller le téléphone de votre époux.

1 – C’est un acte illégal

N’y pensez même pas, parce que sur le plan du droit, l’intention vaut l’acte. Vivre en couple peut donner droit à certains avantages tels que la complicité entre conjoints. Entreprendre de faire des choses ensemble et de décider à l’unanimité sur des sujets de grande envergure sont également admis en couple. Mais lorsque sans le consentement de votre mari, vous consultez sa messagerie, ses mails, ses appels, aux yeux de la loi, vous portez préjudice à sa vie privée. Ainsi, votre mari pourrait avoir raison de vous traduire en justice. Il n’est donc pas bien de surveiller le téléphone de votre mari.

2 – Votre mari peut vous surprendre

C’est un risque qui finit tôt ou tard par avoir raison de celles qui le prennent. Espionner le téléphone de votre mari est naturellement un acte que la victime n’appréciera pas lorsqu’elle le découvrira. C’est un peu comme le blâmer et le lui cacher. Si votre mari vous surprend, d’énormes dégâts pourraient donc s’en suivre.

3 – La tentation créera l’habitude

Il est clair que lorsqu’on se plaît à faire quelque chose, on ne s’en détache pas facilement. Le fait d’avoir entrepris de fouiller dans le ‘’jardin secret’’ de votre conjoint ne s’arrêtera pas à une seule fois. Vous pourriez vite y prendre goût.

4 – C’est un secret lourd à garder

Oh oui, supposons que vous découvrez quelque chose de surprenant à la lecture de ses discussions avec quelqu’un que vous ne connaissez pas. Vous allez certainement décider de garder ce secret pour vous en attendant de voir si la situation pourrait changer à votre avantage. Mais, rien ne garantit que la situation change de sitôt. Un secret de cette teneur est forcément un fardeau dont vous voudrez un jour vous décharger. Il pèsera donc sur votre conscience et pourrait altérer vos attitudes.

mariage5 – Des crises de nerf

En plus de ne pas savoir comment les avouer, les surprises sur lesquelles vous tomberez changeront vos belles humeurs en une paranoïa incompréhensible. Vous pourriez alors multiplier des crises de nerf à longueur de journées pendant que votre mari respirera la pleine forme.

6 – Des crises de jalousies

Vos inquiétudes pourraient rapidement virer sur des réactions de jalousies. Vos actes peuvent facilement tromper vos discussions avec votre mari d’autant plus que vous avez en vous un secret qui vous ronge. Un secret qui est né grâce à l’espionnage de téléphone. En conséquence, vous risquez de ne pas digérer une compagnie féminine que vous auprès de votre mari.

7 – Des écarts de langage

C’est d’ailleurs récurrent. A la moindre incartade, les écarts de langage pourraient survenir de vous. Autrement dit, vous pourriez désormais parler sans aucune marque de respect à l’égard de votre mari. Et ça, il pourra vite mal le prendre.

8 – Votre mari vous espionnera aussi

Si votre mari constate que vous l’espionnez ou qu’il a quelques doutes à ce sujet, il peut à défaut de ne plus vous le permettre, procéder par une autre approche. Il pourrait notamment commencer aussi à espionner votre téléphone. Alors, si vous ne voulez pas être espionnée, gardez-vous de le faire à votre mari.

9 – La méfiance

Sinon, vous pourrez bientôt dire adieu la confiance, bonjour la méfiance. Espionner le téléphone d’un conjoint ou d’une conjointe peut aisément mettre fin à l’entraide et à la complicité conjugale et mener à une distance relationnelle.

10 – Le divorce

Votre mari pourrait avoir le sentiment d’être sous un joug. La situation pourrait alors conduire à un dégoût de vivre ensemble. Puis, une rupture temporaire pourrait aboutir à un divorce définitif. Evitez donc de surveiller le téléphone de votre conjoint.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.5/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
10 raisons de ne pas surveiller le téléphone de son conjoint, 9.5 out of 10 based on 2 ratings


 

Recommander

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Noter