Faire appel à un Webdesigner

Les lecteurs
10.0
(3 votes)
Noter cet article
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (3 votes cast)

La problématique de la clientèle est maintenant facile à résoudre, car internet a apporté une autre approche sur la question. Cette démarche miracle pour trouver des clients, c’est la création d’un site web. Les entrepreneurs se sont donc rués dans la recherche de freelance webdesigner pour avoir le meilleur site internet possible et attirer plus de clients que la concurrence. Et si vous vous lanciez à votre tour ? bysucces@gmail.com

Rechercher un webdesigner pour un site professionnel hors du commun

Contrairement aux pages des réseaux sociaux, un site internet n’est pas seulement une plateforme avec laquelle les sociétés discutent avec la clientèle. C’est aussi une vitrine de vente qui doit convaincre les visiteurs du professionnalisme des responsables de la société. C’est pourquoi rechercher un webdesigner est toujours recommandé lors de l’élaboration de ce projet.

Un site unique et performant

Pour attirer les clients potentiels, il est important de se démarquer des autres prestataires de services. Avoir un site unique et performant est donc très important. Et il n’y a personne de mieux placé pour réaliser cette demande qu’une personne ayant fait des années d’études dans le webmastering.

Établir un site performant n’est pas à la portée du premier venu. Il faut quelques connaissances concernant le rouage d’internet pour que la navigation soit fluide. Il doit donner envie aux lecteurs de continuer à lire et à faire appel à votre société.
Un site professionnel doit aussi être agréable à regarder et chaleureux. Exit les couleurs trop voyantes, les bannières de publicité qui clignotent dans tous les coins, les polices et caractères trop abracadabrants. Et seul un professionnel en la matière peut juger de la bonne qualité des contenus rédactionnels à mettre dans le site. Par ailleurs, avec ses années d’expérience, il doit avoir quelques formules-chocs pour attirer les clients plus vite et plus nombreux.

Pour ce qui est du design, seul un freelance webdesigner peut avancer des suggestions sur les diverses interfaces utilisateurs du site. Combien de pages faut-il mettre ? Quelles sont celles qui doivent se suivre ? (car dans un site internet il faut avoir une ligne directrice entre les pages). Quelles images sont plus adaptées et comment le présenter ? Pour chaque projet, l’imagination d’un freelance webdesigner doit être sans limites pour offrir à ses clients des résultats uniques et performants.
Qu’est-ce qu’un site responsive ?

Tout ce qui peut être outil de télécommunication est susceptible d’apporter de la clientèle. Les Smartphones et les tablettes font partie du lot. Un site responsive est une nouvelle technique avec laquelle les freelances webdesigners ont dû s’adapter très vite. Elle nécessite quelques techniques de recadrage pour que les contenus du site soient visibles aussi sur les Smartphones.
Même si ce type de site permet de toucher un plus large public, sa création nécessite la recherche d’un grand professionnel en la matière.

Comment faire pour conclure un contrat ?

Créer un bon site web ne donne donc pas de place à l’amateurisme. Cependant, il faut savoir que faire appel à un freelance webdesigner n’offre aucune garantie à part la parole du prestataire de service. Par conséquent, il est conseillé de toujours établir un contrat.

Avant la signature du contrat

Établir un contrat est une excellente idée, cependant avant d’en arriver là il vaut mieux être vigilant concernant la personne à qui le projet va être confié.

  • Pour commencer, cherchez le freelance webdesigner sur MyUnéo. Cela facilitera grandement la tâche et assurera une plus grande sécurité. Sélectionnez quelques-uns d’entre les champions du site et demandez un devis. Il faut toujours privilégier la qualité à la quantité. Il ne faut pas crouler sous une tonne de devis et ne plus savoir où donner de la tête pour finalement choisir au hasard son prestataire de service.
  • Contactez les trois freelances qui proposent les meilleures offres et organisez un rendez-vous. Cette démarche est très importante. En effet, ce n’est qu’en discutant avec une personne qu’on peut savoir si le feeling passe ou pas ; et si la personne est ouverte aux suggestions. Par ailleurs, en faisant appel à un freelance webdesigner, on s’attend à avoir un conseiller expérimenté capable de donner quelques notions de base concernant le site. Bien sûr il ne faut pas s’attendre à devenir expert en la matière après quelques questions, mais juste avoir les connaissances requises pour bien utiliser le site internet.

Décidé ? Maintenant que faut-il mentionner dans le contrat ?

Dans un contrat de vente de prestation, tout peut être mentionné afin de rassurer le client. Mais pour la création d’un site internet, voici quelques idées sur les obligatoires.

  • Le délai d’exécution. Cette partie du document doit être claire pour les deux parties surtout si le prestataire de service facture le service par nombres d’heure ou de jours. Dans la mesure où le prestataire de service est un freelance, il n’y a pratiquement aucune crainte à avoir pour le respect du délai. En général, ils ne font que les contrats dont il juge avoir le temps et les capacités de les faire. Cependant, deux précautions valent mieux qu’une.
  • Les modalités de paiement. Habituellement, il est conseillé de ne jamais régler la totalité de la prestation à la conclusion du contrat. Selon le prestataire de service, 25 % ou 50 % est suffisant pour montrer sa bonne foi. Le reste n’est exigible qu’à la parfaite exécution du projet. Ces versements doivent être clairs dans le contrat : leur date, leur mode (espèce, virement, chèque), etc.
  • Les droits de propriété du site. Il est clair qu’intellectuellement le site internet devrait appartenir légalement à celui qui l’a créée. Cependant, en versant la contrepartie monétaire de ce travail, la totalité des droits sur le site vous revient. Tout ce qui est visible sur l’interface utilisateur et toutes les bases de données affiliées à ce domaine vous appartiennent. Toutes autres utilisations sont illégales. Une fois le travail effectuer chacun reprend sa route : le client se retire avec un site innovant et bien fait ; le freelance webdesigner part avec un client satisfait qui peut lui servir de référence.
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 3 votes)
Faire appel à un Webdesigner, 10.0 out of 10 based on 3 ratings


 

Recommander

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Noter

*