Comment trouver les meilleurs taux de crédit au meilleur prix ?

Les lecteurs
10.0
(2 votes)
Noter cet article
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)

À un moment ou un autre de la vie, chacun a un projet qu’il souhaite voir se réaliser. Mais parfois, par manque de moyens financiers, certains projets demeurent à l’état de rêve. Aujourd’hui, il existe des possibilités de prêts de crédit que proposent à la fois les banques et les autres établissements financiers qui vous permettront de réaliser vos rêves sans peser sur votre épargne.

Quelles sont les différentes offres de crédits ?

Il existe sur le marché, plusieurs occasions de prêts de crédit. Parmi elles, on a :

  • Le crédit auto

credit auto

C’est un prêt personnel qui permet d’acheter une voiture. La durée de ce crédit varie de 1 à 4 ans, et son coût dépend du profil de l’emprunteur. Plus la durée du crédit est courte, plus le taux est faible, et donc moins élevé est le coût du crédit. Afin d’avoir un meilleur crédit auto, il faudrait prendre en compte la valeur, la consommation, l’entretien et l’assurance de la voiture à acheter ; tout ceci pour bien définir le montant à emprunter.

  • Le prêt personnel

Le prêt personnel est un crédit << non affecté >> dont le montant ne correspond pas à l’achat précis d’un bien. Pour avoir accès à un prêt personnel rapide, on peut faire les meilleurs comparatifs.

  • Le crédit renouvelable ou revolving

Le crédit revolving est un prêt au montant prédéfini qui se reconstitue au fil des remboursements et dont le montant peut être réutilisé au fur et à mesure. Mais, le crédit renouvelable sans justificatif est proposé par certains établissements financiers pour faciliter le prêt et la réalisation des projets.

Comment comparer les offres de crédit ?

Parce qu’un crédit engage l’emprunteur et doit être remboursé, il est crucial de considérer ses capacités avant de s’engager. Le comparateur de crédit doit prendre en compte les points ci-après :

credit

  • Le Taux Annuel Effectif Global (TAEG)

Le TAEG doit obligatoirement figurer sur votre offre de prêt. Le taux de crédit que vous aurez auprès de l’établissement prêteur dépendra de votre profil et de votre demande. En outre, il faut noter que le taux d’intérêt est la rémunération que prend le banquier sur l’argent qu’il vous prête. Il est légalement impossible de dépasser le « taux d’usure », c’est-à-dire le taux plafond fixé par la loi. Lorsque l’emprunteur a un bon dossier (faible niveau d’endettement, revenus et situation professionnelle stables, apport pour votre projet), le prêteur prend moins de risques. Par contre, lorsque votre profil présente plus de risques pour le prêteur, il augmentera son taux pour y pallier ; le taux d’intérêt étant entendu comme la rémunération du risque que prend le prêteur en vous prêtant l’argent.

  • Le coût de l’assurance

L’assurance est souvent facultative pour ce type d’opération.

  • Le montant des frais de dossier

Certaines structures refusent, mais il vaut mieux en tenir compte en cas d’éventuels frais. Ils ne sont redevables que si l’emprunteur donne suite à l’offre.
 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Comment trouver les meilleurs taux de crédit au meilleur prix ?, 10.0 out of 10 based on 2 ratings


 

Recommander

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Noter