Les innovations technologiques de 2020

Les lecteurs
9.7
(6 votes)
Noter cet article
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.7/10 (6 votes cast)

Rappelez-vous, après l’arrivée de la télévision, les premiers films de science fiction avait tous des idées futuristes pour les années 2000. C’est avec grande déception que nous n’avions pas de voitures volantes arrivées dans le nouveau millénaire. Ce que nous avions prévu était loin de ce qu’on pouvait atteindre, seulement ce qu’on prévoit pour 2020 peut paraître invraisemblable, mais arrivera plus tôt qu’on ne le pense. Avec l’avancement de la technologie, les compagnies sont toujours à la recherche de moyens pour se démarquer. Avec les attentes de plus en plus élevées des consommateurs, l’innovation et la créativité sont les qualités les plus recherchées. Principalement la technologie numérique – va évoluer au cours de la prochaine décennie qui va aider les organisations à bien planifier leur réponse à ces changements. Ce faisant, nous espérons également mettre les nouvelles technologies dans leur contexte. Pourtant, il est maintenant de 20 ans, depuis l’invention du World Wide Web, et 10, ou plus, puisque les médias sociaux ont commencés à évoluer.

Communication avec un grand C

La communication est un des premiers points qui sera grandement améliorée. Une standardisation des moyens de communication sera imposée et bien entendu, les réseaux sociaux seront de mise. Les changements commencent déjà à se faire chez un grand nombre de fournisseurs internet comme Bravo Telecom. Entre employés comme entre compagnies, la nouvelle génération de développeurs web sera les pros de la socialisation. Nouvel objectif : Vaut mieux prévenir que guérir, autrement dit : entretenir une relation avec les principaux intéressés avant même d’en avoir besoin.

Automatisation du futur

Il y aura aussi une automatisation des communications avec la clientèle suite aux nombreuses études des consommateurs et des médias sociaux. Apple a déjà fait beaucoup de progrès avec Siri, une interface intelligente qui aide à l’accomplissement des tâches.

Robot activé :  Brain Machine Interfaces

Bien entendu, la gestion sera vue sur un autre jour. L’automatisation de la gestion des tâches sera faite à travers  des interfaces révolutionnaires du nom de : brain machine interfaces (BMI). Ces interfaces consistent à traduire l’activité électrique  produit par le cerveau sur le cuir chevelu. Celles-ci permettront la création de programmes dans le but de coordonner les tâches entre les machines et les employés, comme de l’utiliser dans des applications de contrôle. Malheureusement, ces machines sont très coûteuses et plusieurs commerces s’efforcent de réduire les coûts pour permettre l’accessibilité de ces nouvelles technologies aux compagnies. On cherche à optimiser l’accommodation et l’assignement des rôles pour faciliter la résolution des problèmes. C’est un nouveau genre de communication qui apparaît : la communication entre le cerveau et les appareils.

Les entreprises sont donc toutes à la recherche des cerveaux qui sauront ramener des idées futuristes et réalisables qui seront à même de booster la productivité de la compagnie. Il y aura bien entendu une personnalisation de la qualité des produits et des services et cela fera bouger le marché. La concurrence sera élevée, car les compagnies dépasseront les attentes des consommateurs. La course à la poursuite de l’innovation est lancée.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.7/10 (6 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 4 votes)
Les innovations technologiques de 2020, 9.7 out of 10 based on 6 ratings


 

Recommander

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Noter