Top 3 des stylos high-tech pour geeks

Les lecteurs
9.0
(1 votes)
Noter cet article
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)

Actuellement, fabricants et designers ne cessent d’innover pour transformer des objets du quotidien en objets de haute technologie. Parmi eux, on peut citer le stylo, qui est l’un des objets les plus utilisés quotidiennement dans le monde. Couplé avec les avancées technologiques, le stylo ne fait plus qu’écrire, il peut stocker des données, il est connecté, il peut même prendre des photos et bien plus encore. Voici alors le top 3 des stylos high-tech pour le plus grand bonheur des geeks.

Le stylo USB personnalisé

De nos jours, la miniaturisation informatique fait des merveilles. Il est maintenant possible de trouver des objets de plus en plus petits, mais dotés de plusieurs fonctionnalités liées au domaine de l’informatique, notamment du stockage de données. En effet, on peut trouver des stylos à la fois comme outil d’écriture classique, de stockage de données et également en tant que support de communication. Ce site est par exemple spécialisé dans les objets de communications personnalisables. À travers un stylo USB, il est par ailleurs possible de le personnaliser pour offrir en cadeau à des geeks lors d’un événement rassemblant les mordus de nouvelles technologies.

usb pen

Le stylo lecteur de cartes mémoires

Toujours dans le domaine du stockage de données informatiques, ces dernières années nous avons rencontré sur le marché plusieurs types de lecteurs de cartes mémoire. Grâce aux avancées technologiques, il est actuellement possible de trouver des stylos à la fois lecteur de cartes mémoire et également objet d’écriture classique. La plupart d’entre eux supportent plusieurs formats de carte mémoire comme les cartes SD, Mini SD et Micro SD, les Memory Stick de Sony, les XD Card et même les Transflash et bien d’autres encore.

Ces types de lecteur de cartes mémoire sont le plus souvent utilisés par les férus de photographie, voire par des photographes professionnels. En effet, ils ont la plupart du temps besoin d’un adaptateur pour les différents formats de cartes mémoire. Dans la majorité des cas, elles sont au  format propriétaire et peuvent donc différer selon le type d’appareil photo. De plus, les photographes professionnels sont souvent en déplacement et voyagent beaucoup. Ainsi, ils ont de quoi prendre notes et avoir à la portée de la main un adaptateur pour leurs cartes mémoire.

Le stylo connecté : détecteur d’appels

Smartpen - Livescribe echo

Les objets de tous les jours deviennent de plus en plus connectés et sont associés à différents types d’appareils de nouvelles technologies. C’est notamment le cas des stylos qui sont couplés avec des téléphones portables. Il s’agit d’un stylo capable de détecter un appel entrant sur un téléphone. Ce type de stylo est particulièrement utile pour ne pas déranger son entourage lorsqu’on reçoit un appel durant une réunion ou bien lorsqu’on est en cours. En effet, quasiment tous les geeks possèdent au moins un portable et sauront rester discrets en utilisant ce stylo connecté.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Top 3 des stylos high-tech pour geeks, 9.0 out of 10 based on 1 rating


 

Recommander

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Noter

*