Le Growth Hacking : une nouvelle technique de marketing

Les lecteurs
7.0
(1 votes)
Noter cet article
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.0/10 (1 vote cast)

Quand on parle de vente, un bon plan marketing sera forcément de rigueur et avec l’évolution de la technologie, l’e-marketing a vu le jour afin d’appréhender ce nouveau marché. Dans le domaine du marketing digital ou e-marketing, plusieurs techniques ont aussi vu le jour afin d’attirer les clients. L’une d’elles consiste en l’innovation du concept growth hacking et a prouvé sa valeur.

Qu’est-ce que le Growth Hacking ?

Il faut savoir que le growth hacking est un procédé en e-marketing qui a été importé des USA. C’est une technique innovante qui revient à mettre en œuvre des techniques créatives tout en analysant des données pour mobiliser de nouveaux leviers de croissance face à une société ou un produit spécifique. Ce fait résulte de l’adaptation du marketing face aux nouvelles contraintes digitales remettant ainsi en cause les techniques marketing traditionnelles.

Le Growth Hacking a pour but d’accroître le nombre des clients et cela à moindres frais. Aussi, si l’entreprise classique préconisait une croissance de 3 à 10% par an, le start-up growth hacking visera plutôt une croissance annuelle supérieure à 20% et cela, toujours avec un budget moindre.

Le growth hacking : compenser le budget

Un bon plan marketing, quelle que soit la plateforme se doit d’avoir un budget conséquent afin d’atteindre les objectifs. Dans le cas du growth hacking, un budget moindre sera compensé par la créativité du concept et par son inventivité. On pourra donc classifier le growth hacking comme étant un hacker marketing parce qu’il utilisera des méthodes non traditionnelles et surtout non conformistes afin d’augmenter la base utilisateur. Pour atteindre ce but, le concept growth hacking utilisera différents outils tels que le référencement naturel, les médias sociaux, les newsletters, la presse, l’acquisition du trafic ou encore les tests A/B. Il faudra noter le fait que cette technique agit surtout par expérimentation en testant à chaque fois une nouvelle solution afin d’en analyser le résultat.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Le Growth Hacking : une nouvelle technique de marketing, 7.0 out of 10 based on 1 rating


 

Recommander

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Noter