Quelles sont les astuces pour bien choisir son ventilateur silencieux ?

Les lecteurs
9.0
(1 votes)
Noter cet article
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)

Parfois, en voulant résoudre un problème, on en crée d’autres : c’est le cas du ventilateur. Pour régler le problème de la chaleur, on opte pour un ventilateur. Mais, ce dernier, en fournissant de l’air, produit également une quantité considérable de bruit. Pour régler donc efficacement ce problème de chaleur, il faut opter pour un ventilateur silencieux.

ventilateur

Le ventilateur silencieux est un ventilateur qui ne génère aucun bruit, quel que soit le mode/le degré de ventilation choisi. Vu le grand confort qu’il procure, il est impératif de bien le choisir pour profiter longuement de sa performance.

Primo : Connaître les différents types de ventilateurs silencieux qui existent

Le marché offre une variété de ventilateurs silencieux. On distingue le ventilateur sur pied, le ventilateur de chambre, le ventilateur-colonne et le ventilateur de plafond.

Le ventilateur sur pied, comme son nom l’indique, se maintient debout et est facilement maniable. On peut l’utiliser n’importe où dans la maison.

Le ventilateur-colonne, réputé pour son design moderne et très décoratif, présente une structure similaire à celle sur pied à la seule différence que sa longueur ne peut être réglée/ajustée. Il est facile d’usage et ne nécessite pas de grands efforts pour son déplacement. Il convient en outre bien aux chambres et appartements.

ventilateur

Le ventilateur plafond est fixé au plafond d’une pièce et permet de ventiler toute la pièce. Plus besoin de déplacer le ventilateur dans un angle donné pour bénéficier de l’air ! Mais, on ne le démonte que lorsqu’il faut le changer.

Le ventilateur de chambre est fabriqué pour être utilisé dans les chambres. De dimensions nettement réduites, on peut le disposer partout dans la chambre pour une sieste ou une bonne nuit. Il fait office de mini-ventilateur. Des prototypes sont disponibles chez Sam Rondot.

Secondo : Faire attention aux critères

Le meilleur ventilateur silencieux doit répondre à un certain nombre de critères.

  • La performance : choisissez l’appareil qui propose les fonctionnalités et modes (un important dpi) dont vous avez besoin et qui vérifie la propriété d’atténuation du bruit, quelle que soit la fonctionnalité activée. Vous pouvez bénéficier de très bons conseils en cliquant sur ce lien.
  • La consommation d’énergie : un ventilateur silencieux, c’est excellent. Mais, il ne doit pas consommer abusivement de l’énergie. Optez pour la solution minimale de consommation.
  • Le design et la marque : Il existe de très bonnes marques aussi bien sur le plan performance que sur le plan design. Choisissez selon vos goûts ou aidez-vous d’un comparateur.
  • Le rapport qualité/prix : ce critère est essentiel lors de l’achat de son ventilateur. Il faut bien juger avant de débourser.

Source des images :
https://pixabay.com/en/air-blade-blowing-chrome-cool-2260/
https://pixabay.com/en/fan-table-air-ventilator-isolated-309553/

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Quelles sont les astuces pour bien choisir son ventilateur silencieux ?, 9.0 out of 10 based on 1 rating


 

Recommander

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Noter