5 conseils pour envoyer un sms marketing efficace

Les lecteurs
9.5
(2 votes)
Noter cet article
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.5/10 (2 votes cast)

L’envoi de sms marketing est de plus en plus répandu et cela dans tous les secteurs d’activité. Mais comment faire pour qu’une campagne de sms marketing soit pertinente, légale et efficace ? Voici 5 conseils pour réussir l’envoi de vos sms pro.

1. Peu importe l’offre faites dans votre message, elle se doit d’être pertinente ! Mettez-vous à la place de celui qui va recevoir votre sms marketing et demandez-vous si l’offre en vaut la peine. Mais, en plus d’être pertinente l’offre doit évidemment être unique ! Un sms marketing proposant plusieurs offres n’aura pas du tout l’impact escompté. Votre message peut dépasser les 160 caractères mais il vous sera compté double puis triple s’il y a plus de 320 caractères alors essayez d’être courts et concis car un message efficace n’a pas besoin d’être double !

2. Le sms pro doit être clair, court et aller droit au but. En 160 caractères vous devez donner envie au destinataire, cela est amplement suffisant pour construire un message qui donne envie. Evitez les fautes d’orthographe, ainsi que les phrases à rallonge, vous pouvez écrire en majuscules les mots qui vous paraissent les plus importants.

3. Vous devez impérativement indiquer qui est l’émetteur du sms marketing. Pour cela vous avez la possibilité de personnaliser le nom de l’expéditeur. Mais que vous personnalisiez ou non, il est primordial que l’émetteur apparaisse dans le corps du message. Les destinataires n’apprécieront pas de recevoir un sms d’un expéditeur inconnu.

4. Grâce aux fonctionnalités qu’offre le sms marketing vous pouvez insérer dans le corps de votre message un lien raccourci. De cette façon vous pouvez partager votre page Facebook, le lien de votre site internet ou encore une affiche dématérialisée.

5. La règle la plus importante à respecter lors de l’envoi d’un sms marketing est le consentement préalable. En effet, pour être en toute légalité, les destinataires de
votre sms doivent avoir donné leur accord pour recevoir des sms publicitaires. De plus, la mention « STOP » doit apparaître obligatoirement à la fin de votre message afin que le destinataire puisse se désabonner s’il le souhaite.
Sachez également qu’il est interdit en France d’envoyer une campagne de sms marketing les dimanches, jours fériés et que les horaires d’envoi autorisés sont de 8h à 22h.

 

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour que vos campagnes marketing de sms pro soient une réussite.
De plus sachez que contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent le SMS pro n’est pas cher ! Il faut compter en moyenne 65€ pour toucher 1.000 clients et le prix est décroissant en fonction de la taille de votre fichier client !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.5/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
5 conseils pour envoyer un sms marketing efficace, 9.5 out of 10 based on 2 ratings


 

Recommander

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Noter

*